« L'homme qui marche est aussi l'homme qui porte
et bien davantage que le seul viatique de son sac. »
Albert STRICKLER
Poète, animateur d'ateliers d'écriture et pair-aidant.
Je suis également délégué du CRPA Grand Est.
Il est important pour moi d'être à l'écoute, dans le non jugement, pour accueillir la parole de l'autre. L'autre n'est pas nécessairement du même avis que moi et c'est très bien ainsi.
Cela donne l'occasion de se rencontrer, de faire un peu de chemin vers une pensée qui n'est pas sienne, de dialoguer, d’adapter sa propre pensée en ayant toujours pour boussole et pour guide les valeurs humanistes et universalistes.
Habitant de Sélestat depuis 2010 j'ai participé à la vie associative bénévolement dès que ma situation personnelle et professionnelle le permettait.
Je crois fermement que la culture et le lien social peuvent être sources de bien-être.
Je crois aussi comme l'a écrit Victor Hugo en son temps qu'il nous faut éradiquer la misère.
Un mandat municipal ne permet bien entendu pas de tout changer.
Il permet néanmoins de répondre à des besoins collectifs en réaffirmant la mission républicaine de la commune.
Sans déroger au principe de liberté nous réinventerons le vouloir vivre ensemble : que la cité soit garante de l'égalité et inspire la fraternité.
Mon parcours professionnel m'a permis de travailler auprès de tous publics notamment les enfants, les personnes âgées, en situation de handicap ; situation que je connais personnellement.
À présent âgé de 44 ans je veux pouvoir participer aux décisions concernant la ville afin de nous préparer aux enjeux à venir, de réparer les manques passés et d'apaiser les interactions.
Notre collectif, de gauche, écologiste et citoyen réunit les énergies et personnalités nécessaires pour impulser une nouvelle dynamique afin d’atteindre la prochaine décennie sereinement.
Pour une ville humaine et conviviale réinventons Sélestat !


Marcel-Pierre COMPTE
Pair-aidant et animateur
Adresse
7, rue du 4ème Zouaves,
Sélestat, France
